lundi 23 février 2015

Acide Hyaluronique, Qu' est ce que c' est ?



Aujourd’hui, nous reçevons un mail de Karine, 38 ans. Elle rêve d’acide hyaluronique et serait même prête à faire des injections, mais s’interroge. Elle a choisi de faire appel à la communauté des beauty addicts pour être au top dans le monde de l'acide hyaluronique.
« Bonjour,
Je lis ton blog avec assiduité parce que j’aime tout ce qui touche de près ou de loin à la beauté. Malgré tout, je reste super nulle, je suis carrément arriéré, il faut bien l’avouer. Le trait de lyner ? Impossible à faire ! Le brushing ? Encore moins ! Alors pour ce qui est de traiter mes vilaines rides naissantes, tu te doutes bien que là je suis à l'ouest.  J’ai donc décidé d’avoir recours aux injections d’acide hyaluronique mais je m’interroge : c’est quoi au juste ? D’avance, merci !
Karine. »

Hello Karine,
Quelle bonne question ! Aujourd’hui, de plus en plus de femmes se trouvent face à ce dilemme : injection d’acide hyaluronique ou véritable opération de chirurgie esthétique ? Il est clair qu’on rêve toutes dès l’apparition des premières rides, d’être aussi lisse que Sharon Stone dans la dernière pub Dior mais soyons réalistes deux nano secondes : c’est totalement impossible… A moins d’ingurgiter un logiciel Photoshop !
L’acide hyaluronique est quasiment incontournable aujourd’hui dans l’univers de la beauté. Réputé comme une macromolécule magique, l’acide hyaluronique fait des miracles. En fait, il joue un rôle extrêmement important dans l’hydratation du derme : il est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son volume en eau dans la peau. Du coup, la peau est certes plus hydratée mais elle est aussi boostée côté élasticité.
L’acide hyaluronique est aujourd’hui utilisée dans les produits cosmétiques ainsi qu’en terme de médecine esthétique :
  • on l’utilise pour lisser les rides localisées autour de la bouche et entre les sourcils.
  • l’acte de chirurgie esthétique permet de combler les rides sous forme d’injection. Cela dit, pas d’inquiétude à avoir, il ne provoque aucune réaction au niveau du système immunitaire et il est entièrement biodégradable. En clair, il est beaucoup moins dangereux que le fameux collagène !
Bref, Karine, passé cette explication ô combien calibrée et professionnelle, voilà mon avis. Tu peux, et je le comprends, être lassée des crèmes soit disant miracles. Utiliser l’acide hyaluronique en injection ne pose généralement pas de problème. Attention tout de même à l’aiguille, je te recommande de t’adresser à un professionnel qualifié : si on pique au mauvais endroit, gare aux petites ecchymoses.
Je te souhaite bon courage dans ta quête du teint parfait… en espérant que tu t’éloignes le plus possible du lifting inhumain de Madonna ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire