dimanche 8 mars 2015
mercredi 4 mars 2015
Rides d'amertume
Que sont les plis d'amertume ?
Ce sont les rides (devenant rapidement, avec les années des replis de peau) qui partent des coins de la bouche en descendant jusqu'au menton. Ce sont probablement les rides qui vieillissent le plus un visage. D'autant que contrairement par exemple aux plis d'amertume ou aux rides du lion, on ne peut les retrouver chez les personnes de moins de 30-35 ans.
Pourquoi les plis d'amertumes se forment t-ils ?
La partie médiane du visage est ancrée aux plans profonds de la face alors que les joues ne le sont pas, ceci explique qu'avec le temps, l'apesanteur, le relâchement cutané et le glissement de la sous-couche graisseuse (de l'hypoderme) font que la peau retombe comme un pli au niveau où la peau est "collée" aux plans profonds .
Le résultat du traitement des plis d'amertume: est très satisfaisant donnant un sacré coup de jeune et une apparence plus gaie . A ne pas hésiter à faire des injections d'acide hyaluronique si vous êtes mal à l'aise avec ces plis disgracieux !
Rides de la patte d'oie
Situés à l’angle externe des paupières, elle sont dus à l’activité permanente des muscles orbiculaires. On peut les faire disparaître ou les atténuer tout en conservant une certaine expression. Le regard ne sera donc pas figé. Ces fines rides peut être comblées par l'acide hyaluronique au niveau de la patte d'oie, les résultats sont immédiats.
qu'est ce qu'une rides ?
Une ride est un pli, une cassure, qui apparaît sur la peau à partir d’un certain âge. Marque du temps qui passe, elle peut être superficielle ou profonde.
Une ride… des rides
Les rides se distinguent en fonction de leur localisation et de la manière dont elles se forment.
Les causes de leur apparition sont d’origine interne (facteurs génétique, hormonal, stress) et externe ( consommation d’alcool,alimentation déséquilibré,soleil, tabac...)
Il existe donc de multiples types de rides. La plupart ont d’ailleurs leur propre nom ! Rides du lion, pattes d’oie, sillons naso-géniens,rides d'amertume… les rides ont chacune leur histoire…
sillons naso-géniens
Qu’est-ce que les rides du sillon nasogénien ?
La ride sillon naso-genien est le pli sur les côtés qui va du nez jusqu’à la bouche. Elle se forme en général à partir de la trentaine. Mais elle varie selon la morphologie du visage. Pour les femmes ayant un visage allongé, plus fin et moins doux, les sillons apparaissent très tôt, c’est-à-dire vers la vingtaine.C'est très certainement la meilleure indication de l'acide Hyaluronique pour de manière subtile afin de rester naturel et redonner un "coup de jeune" à votre visage. Le traitement de ces sillons peut entrer dans le cadre d’un plan de traitement de rajeunissement du visage.
En effet, corriger seul le sillon naso-génien et ommettre de traiter des pommettes atrophiques ou une bouche vieillissante ne rendra pas un résultat naturel. L'idée, c'est de retrouver le fameux «triangle de la jeunesse»: le volume de vos pommettes quand vous aviez à 25 ans.
remodelage du contour du visage
Le contour du visage comprend les reliefs des tempes et du front, des pommettes, des joues, du menton et de la mâchoire. Il est possible de modeler naturellement et sans chirurgie le contour du visage par l'acide hyaluronique.
Le concept du remodelage des contours par acide hyaluronique
Avec l'âge, on assiste à une fonte du tissu graisseux sous cutané et à une perte des volumes faciaux naturels.Lorsque la personne ne souhaite pas un traitement chirurgical, l'acide hyaluronique permet de restaurer naturellement la perte de volume facial.
En ajoutant du volume au niveau du menton, des pommettes, des tempes, des joues ou de la ligne mandibulaire en douceur, l'acide hyaluronique façonne et souligne ces zones afin d'en améliorer l'équilibre et de rajeunir votre visage.
Quelles sont les indications du remodelage du contour du visage par l'acide hyaluronique ?
Les indications sont : les pommettes plates, les tempes creuses, le menton fuyant vers l'arrière (rétrognathisme) et l'apparition de bajoues.Quels sont les effets indésirables du remodelage des contours du visage
Des petits hématomes aux points d'introduction de la canule sont possibles ainsi que des légers gonflements qui sont toujours transitoires. Le risque d'allergie est extrêmement faible.dimanche 1 mars 2015
L'acide hyaluronique
Il existe deux types d'acides hyaluronique injectables. Celui laissé au naturel que l'on nomme "libre" et le réticulé que l'on appelle plus communément "combleur".
"Le déroulé d'une séance avec l'acide hyaluronique réticulé ne nécessite pas de test préalable. Il suffit de respecter les contre-indications. A savoir, si la personne est enceinte ou porteuse d'une maladie auto-immune.
Lors d'une séance de comblement, la concentration d'acide hyaluronique peut varier. Elle sera moindre pour des injections autour des yeux et sera plus élevée sur les ailes du nez et les commissures des lèvres ainsi que les sillons naso-géniens.
L'injection doit se faire de 1 à 3 millimètres de profondeur afin de rester dans le derme. L'objectif est de combler les rides et de rendre la peau plus lisse. L'acide hyaluronique "libre" est injecté sur tout le reste du visage en micro-injections dans une démarche de revitalisation et d'hydratation de la peau. En effet, une peau bien hydratée vieillit plus lentement.
vendredi 27 février 2015
botox # acide hyaluronique
Première grande différence, la toxine botulique est injectée dans le muscle contrairement à l’acide hyaluronique qui est injecté dans la ride.
hyaluronique concerne le bas du visage.
Enfin, on va utiliser
le botox pour un effet rajeunissant rapide et quelquefois spectaculaire
alors que l’on va utiliser l’acide hyaluronique pour retrouver du
volume et obtenir un effet anti ride. Il faut savoir que la toxine
boutilique est comme son nom l’indique une toxine dont la fonction est
d’inhiber la libération de l’acétylcholine et ainsi de paralyser des
nerfs moteurs . La toxine botulique mettra quelques jours à agir mais
pourra durer jusqu’à six mois après injection.
L’acide hyaluronique est une substance de synthèse biodégradable qui a souvent remplacé le collagène. Le produit se présente sous forme réticulée (dense) ou non réticulée (fluide). L’HA (acide hyaluronique) attire l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme pour lui redonner son volume initial.
Seconde différence, la toxine botulique concerne le haut du visage alors que l’acide
jeudi 26 février 2015
mercredi 25 février 2015
contour des lèvres:
L'augmentation des lèvres a reçu beaucoup de presse au cours des deux dernières années et ont été le plus souvent mauvaise. C'est parce que la plupart des médecins remplissent de trop les lèvres ou ils ne comprennent pas ce qui rend les lèvres attrayante et naturel .
En
outre, la plupart des gens assimilent augmentation des lèvres à la
douleur sévère et plusieurs jours d'arrêt avec des ecchymoses et enflures. Je
voudrais essayer de convaincre le public que vous n'avez rien à
craindre, le processus de repulpant de vos lèvres et ne vous le savez pas ne pronostique que quelques jours ( 1 à 6 jours) de non exposition au soleil et l'on retombe trés vite dans notre confort habituel.
Vous pouvez avoir des lèvres supérieures et inférieures
remplis avec peu ou aucune ecchymose. Après
l'application de crèmes topique anesthésiant sur les lèvres pendant
environ 10 minutes, la procédure est très bien toléré. L'autre avantage est que le gonflement est réduit au minimum parce que les lèvres sont minimalement traumatisés. De
nombreuses personnes vont directement déjeuner ou boire, et
retourne au travail sans aucune gène.
Au contraire, l'augmentation des lèvres traditionnelle en utilisant des aiguilles nécessite 4-5 pénétrations par quadrant (il faut donc multiplier par 4). En outre, la plupart de la douleur est de la pénétration de surface, n'a rien à voir avec les douleurs que l'on peut constater lors d'un tatouage par exemple.
Cela ne provoque habituellement pas de contusions ou de gonflement important.Un décor naturel de lèvres est d'environ 33-40% lèvre supérieure et la lèvre inférieure de 60 à 66%. Souvent, les médecins feront les lèvres de la même taille ou la lèvre supérieure plus grand et cela semble très du coup trés anormal. La
meilleure façon de corriger les lèvres sur la ligne supérieure est de placer
la charge dans la zone comprise entre les lèvres et la région nasale dans un mode horizontal. Cela ne affecte généralement pas le rapport décrit ci-dessus. Il
y a une perte de l'os de la mâchoire supérieure ainsi que la perte de
graisse, et cette technique d'injection remplace ces pertes de tissus et
améliore les lignes. Les femmes qui ont les lèvres uniformément injectés sur toute la largeur fini cela donne des "lèvres de saucisses". Une autre erreur est de placer trop de charge dans une lèvre. Petites
lèvres ne peuvent être améliorées dans une certaine mesure avant
qu'elles n' apparaissent comme de gros boudins ou trop disproportionnées . De cette façon, vous évitez les lèvres qui passe par la porte avant le corps.Ceux-ci
mènent à l'apparence anormale des lèvres, la mobilité contre nature /
mouvement, complications à long terme (fermeté, bosses) et les gens en deviennent
mécontents à la longue. N'oubliez pas l'acide hyaluronique se résorbe dans nos tissus de 6 à 12 mois selon les cas.
En
résumé, l'augmentation des lèvres n'est pas un temps d'arrêt prolongé,elle n'est pas considéré comme extrêmement douloureuse, et vous pourrez continuer votre
programme social actif après votre procédure.
Rides du Lion
La ride du Lion:
L' acide hyaluronique, le coup de jeune sans passer par la case du bistouri ou du lifting!!!!!
La solution est là ! "pour la ride du lion" . Incollable sur ce sujet, je vais vous aiguillez "sans jeu de mot"sur cette fameuse ride non désiré.Quelles soit horizontales ou verticales entre vos sourcils, elles se fossilisent et se figent à cause du soleil et pendant la contraction des muscles dues à nos expressions du quotidiens, les facteurs sont le stress, la sévérité,l' émotion,la joie,et la frustration.
Tout ce que l'on déteste ou que l'on préfère simplement cacher suivant une situation: quelle soit personnelle ou professionnelle. Et oui, même coté "boulot", personne n' aime se montrer avec de mauvaises expressions, tendu,ou simplement stressé! Malheureusement, le physique devient un critère d'embauche (vendeuse,commerciale,coiffeuse, esthéticienne...) parlons en d' ailleurs actuellement les critères d' embauche sont basés souvent sur le physique et l' esthétique, une belle vendeuse qui parait jeune et dynamique aura plus de chance qu'une femme fatiguée qui ne s'entretient pas. Bref, revenons à notre fameuse ride si disgracieuse, il y a plusieurs façons de les traiter: le botox par exemple bien connu et non naturel , il a pour action de cibler le muscle pour le mettre au repos ce qui va empêcher cette ride de se creuser.
De nos jours, la meilleure solution et la moins onéreuse c' est l'acide hyaluronique qui est produit par notre corps. Malheureusement, notre corps en produit moins dés l'âge de 30 ans, Il existe aussi un kit à faire chez soit comprenant un produit 100 % naturel, un stylo électronique doté d'une micro aiguille ajustable suivant la zone à traiter avec des recharges stériles et conditionnées en ml pour la zone spécifique à traiter et beaucoup moins onéreuse que tout le reste. Simple et facile d'utilisation ,une petite révolution à portée de la bourse de chacun pour un résultat naturel et très satisfaisant.
Pour conclure, il existe deux solutions. A vous de trouver la plus adaptée à votre cas !!
Quelles sont les parties concernées ?
L' AH ( acide hyaluronique) est totalement résorbable et 100 % naturel, sa durée de vie varie entre 6 à 12 mois selon les cas.
Il est révolutionnaire pour vous Mesdames et bien sûr pour vous Messieurs; il est possible et OUI ! de rajeunir et de redonner du volume sur de nombreuses parties de votre corps telles que:
La restauration du volume facial : rides du lion, diminution des cernes, augmentation des joues, contour des lèvres, redéfinition des contours du visage,augmentation du menton, augmentation des lèvres, rides d'amertume, sillons naso-géniens, augmentation du nez, rides de la patte d'oie, tempes.Les mollets, les pectoraux, le galbe des fesses et même les parties intimes.
Explication
L'acide hyaluronique est l'un des principaux composant de la matrice extra-cellulaire, il contribue à la prolifération et à la migration des cellules. son apparence est celle d'un gel visqueux. Il peut même intervenir dans les réactions immunitaires,les cancers, la cicatrisation, les inflammations. Il permet de combler les espaces inter-cellulaires et de ce fait conforte et apporte son entière contribution à l'hydratation et à la cohésion des tissus.
Plus on avance en âge, plus l’effet galbant de l’acide hyaluronique du corps faiblit. Le volume du tissu conjonctif diminue et la peau se ride. Les cellules: elles se régénèrent de moins en moins vite et le métabolisme se ralentit. Conséquences: moins d'hydratation, d'élasticité et de résistance.
Celui qui a de bons gènes peut se réjouir de partir dans la vie avec plus de chance de paraître plus longtemps jeune.
mardi 24 février 2015
Présentation
Avec le temps, la peau se déshydrate et devient plus fine. Si bien que de petites ridules commencent à apparaître, suivies des rides tant redoutées.
On en parle de plus en plus. C'est la molécule miracle de l'éternelle jeunesse . Elle est présente naturellement dans les tissus de notre corps, elle est désormais et couramment utilisé comme ingrédient de beauté: poudre, gélule, capsule, crème et pour l'effet immédiat le produit injectable.
En esthétique, Il est utilisé dans le monde entier en raison de ses grandes propriétés protectrices et hydratantes . De plus, aucun test n'est nécessaire, l'acide hyaluronique n'est pas une substance allergisante, réputé sans risques majeurs, elle est parfaitement toléré et même résorbable sous la peau, elle permet d'attirer et de retenir une forte quantité d'eau dans les tissus, et de ce fait contribue à l'hydratation cutanée.
lundi 23 février 2015
Acide Hyaluronique, Qu' est ce que c' est ?
Aujourd’hui, nous reçevons un mail de Karine, 38 ans. Elle rêve d’acide hyaluronique et serait même prête à faire des injections, mais s’interroge. Elle a choisi de faire appel à la communauté des beauty addicts pour être au top dans le monde de l'acide hyaluronique.
« Bonjour,
Je lis ton blog avec assiduité parce que j’aime tout ce qui touche de près ou de loin à la beauté. Malgré tout, je reste super nulle, je suis carrément arriéré, il faut bien l’avouer. Le trait de lyner ? Impossible à faire ! Le brushing ? Encore moins ! Alors pour ce qui est de traiter mes vilaines rides naissantes, tu te doutes bien que là je suis à l'ouest. J’ai donc décidé d’avoir recours aux injections d’acide hyaluronique mais je m’interroge : c’est quoi au juste ? D’avance, merci !
Karine. »
Je lis ton blog avec assiduité parce que j’aime tout ce qui touche de près ou de loin à la beauté. Malgré tout, je reste super nulle, je suis carrément arriéré, il faut bien l’avouer. Le trait de lyner ? Impossible à faire ! Le brushing ? Encore moins ! Alors pour ce qui est de traiter mes vilaines rides naissantes, tu te doutes bien que là je suis à l'ouest. J’ai donc décidé d’avoir recours aux injections d’acide hyaluronique mais je m’interroge : c’est quoi au juste ? D’avance, merci !
Karine. »
Hello Karine,
Quelle bonne question ! Aujourd’hui, de plus en plus de femmes se trouvent face à ce dilemme : injection d’acide hyaluronique ou véritable opération de chirurgie esthétique ? Il est clair qu’on rêve toutes dès l’apparition des premières rides, d’être aussi lisse que Sharon Stone dans la dernière pub Dior mais soyons réalistes deux nano secondes : c’est totalement impossible… A moins d’ingurgiter un logiciel Photoshop !
L’acide hyaluronique est quasiment incontournable aujourd’hui dans l’univers de la beauté. Réputé comme une macromolécule magique, l’acide hyaluronique fait des miracles. En fait, il joue un rôle extrêmement important dans l’hydratation du derme : il est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son volume en eau dans la peau. Du coup, la peau est certes plus hydratée mais elle est aussi boostée côté élasticité.
L’acide hyaluronique est aujourd’hui utilisée dans les produits cosmétiques ainsi qu’en terme de médecine esthétique :
- on l’utilise pour lisser les rides localisées autour de la bouche et entre les sourcils.
- l’acte de chirurgie esthétique permet de combler les rides sous forme d’injection. Cela dit, pas d’inquiétude à avoir, il ne provoque aucune réaction au niveau du système immunitaire et il est entièrement biodégradable. En clair, il est beaucoup moins dangereux que le fameux collagène !
Bref, Karine, passé cette explication ô combien calibrée et professionnelle, voilà mon avis. Tu peux, et je le comprends, être lassée des crèmes soit disant miracles. Utiliser l’acide hyaluronique en injection ne pose généralement pas de problème. Attention tout de même à l’aiguille, je te recommande de t’adresser à un professionnel qualifié : si on pique au mauvais endroit, gare aux petites ecchymoses.
Je te souhaite bon courage dans ta quête du teint parfait… en espérant que tu t’éloignes le plus possible du lifting inhumain de Madonna ! ;)
Inscription à :
Articles (Atom)