dimanche 8 mars 2015
mercredi 4 mars 2015
Rides d'amertume
Que sont les plis d'amertume ?
Ce sont les rides (devenant rapidement, avec les années des replis de peau) qui partent des coins de la bouche en descendant jusqu'au menton. Ce sont probablement les rides qui vieillissent le plus un visage. D'autant que contrairement par exemple aux plis d'amertume ou aux rides du lion, on ne peut les retrouver chez les personnes de moins de 30-35 ans.
Pourquoi les plis d'amertumes se forment t-ils ?
La partie médiane du visage est ancrée aux plans profonds de la face alors que les joues ne le sont pas, ceci explique qu'avec le temps, l'apesanteur, le relâchement cutané et le glissement de la sous-couche graisseuse (de l'hypoderme) font que la peau retombe comme un pli au niveau où la peau est "collée" aux plans profonds .
Le résultat du traitement des plis d'amertume: est très satisfaisant donnant un sacré coup de jeune et une apparence plus gaie . A ne pas hésiter à faire des injections d'acide hyaluronique si vous êtes mal à l'aise avec ces plis disgracieux !
Rides de la patte d'oie
Situés à l’angle externe des paupières, elle sont dus à l’activité permanente des muscles orbiculaires. On peut les faire disparaître ou les atténuer tout en conservant une certaine expression. Le regard ne sera donc pas figé. Ces fines rides peut être comblées par l'acide hyaluronique au niveau de la patte d'oie, les résultats sont immédiats.
qu'est ce qu'une rides ?
Une ride est un pli, une cassure, qui apparaît sur la peau à partir d’un certain âge. Marque du temps qui passe, elle peut être superficielle ou profonde.
Une ride… des rides
Les rides se distinguent en fonction de leur localisation et de la manière dont elles se forment.
Les causes de leur apparition sont d’origine interne (facteurs génétique, hormonal, stress) et externe ( consommation d’alcool,alimentation déséquilibré,soleil, tabac...)
Il existe donc de multiples types de rides. La plupart ont d’ailleurs leur propre nom ! Rides du lion, pattes d’oie, sillons naso-géniens,rides d'amertume… les rides ont chacune leur histoire…
sillons naso-géniens
Qu’est-ce que les rides du sillon nasogénien ?
La ride sillon naso-genien est le pli sur les côtés qui va du nez jusqu’à la bouche. Elle se forme en général à partir de la trentaine. Mais elle varie selon la morphologie du visage. Pour les femmes ayant un visage allongé, plus fin et moins doux, les sillons apparaissent très tôt, c’est-à-dire vers la vingtaine.C'est très certainement la meilleure indication de l'acide Hyaluronique pour de manière subtile afin de rester naturel et redonner un "coup de jeune" à votre visage. Le traitement de ces sillons peut entrer dans le cadre d’un plan de traitement de rajeunissement du visage.
En effet, corriger seul le sillon naso-génien et ommettre de traiter des pommettes atrophiques ou une bouche vieillissante ne rendra pas un résultat naturel. L'idée, c'est de retrouver le fameux «triangle de la jeunesse»: le volume de vos pommettes quand vous aviez à 25 ans.
remodelage du contour du visage
Le contour du visage comprend les reliefs des tempes et du front, des pommettes, des joues, du menton et de la mâchoire. Il est possible de modeler naturellement et sans chirurgie le contour du visage par l'acide hyaluronique.
Le concept du remodelage des contours par acide hyaluronique
Avec l'âge, on assiste à une fonte du tissu graisseux sous cutané et à une perte des volumes faciaux naturels.Lorsque la personne ne souhaite pas un traitement chirurgical, l'acide hyaluronique permet de restaurer naturellement la perte de volume facial.
En ajoutant du volume au niveau du menton, des pommettes, des tempes, des joues ou de la ligne mandibulaire en douceur, l'acide hyaluronique façonne et souligne ces zones afin d'en améliorer l'équilibre et de rajeunir votre visage.
Quelles sont les indications du remodelage du contour du visage par l'acide hyaluronique ?
Les indications sont : les pommettes plates, les tempes creuses, le menton fuyant vers l'arrière (rétrognathisme) et l'apparition de bajoues.Quels sont les effets indésirables du remodelage des contours du visage
Des petits hématomes aux points d'introduction de la canule sont possibles ainsi que des légers gonflements qui sont toujours transitoires. Le risque d'allergie est extrêmement faible.dimanche 1 mars 2015
L'acide hyaluronique
Il existe deux types d'acides hyaluronique injectables. Celui laissé au naturel que l'on nomme "libre" et le réticulé que l'on appelle plus communément "combleur".
"Le déroulé d'une séance avec l'acide hyaluronique réticulé ne nécessite pas de test préalable. Il suffit de respecter les contre-indications. A savoir, si la personne est enceinte ou porteuse d'une maladie auto-immune.
Lors d'une séance de comblement, la concentration d'acide hyaluronique peut varier. Elle sera moindre pour des injections autour des yeux et sera plus élevée sur les ailes du nez et les commissures des lèvres ainsi que les sillons naso-géniens.
L'injection doit se faire de 1 à 3 millimètres de profondeur afin de rester dans le derme. L'objectif est de combler les rides et de rendre la peau plus lisse. L'acide hyaluronique "libre" est injecté sur tout le reste du visage en micro-injections dans une démarche de revitalisation et d'hydratation de la peau. En effet, une peau bien hydratée vieillit plus lentement.
Inscription à :
Articles (Atom)